Cours de piano

Les cours de piano se divisent en 3 cycles :

Débutant (adulte et enfant à partir de 7 ans) / Intermédiaire / Confirmé

Cours individuels uniquement.

Cours débutants

Un élève débutant, enfant ou adulte, jouera avec les 2 mains sur le clavier dès son premier cours. Le solfège s’étudiera en même temps que le piano. En quelque sorte, vous apprendrez le code de la route tout en conduisant. Chaque semaine un nouvel élément viendra enrichir la partition. C’est une façon très « Anglo-Saxonne » et surtout très ludique d’aborder la musique. Ensuite nous aborderons différents styles comme le Blues, le Boogie et les musiques actuelles.

Cours intermédiaires

La technique pianistique (vélocité, dextérité) vous sera proposée mais pas imposée. Un programme sera élaboré en fonction de vos ambitions et de votre projet musical.

Le répertoire abordé commence à la fin du 19e siècle avec le « Ragtime » puis s’étend vers tous les styles du jazz (Blues, Boogie, standards, latins etc.….) ainsi que vers les musiques actuelles (Pop, rock, variétés, musiques de film).

Mise en place d’un répertoire. Possibilité d’étudier les accords à 3 et 4 sons en vue d’apprendre à accompagner un chanteur ou un soliste.

Cours avancés

cours de piano music all school

Renforcement et développement de la technique pianistique en fonction du répertoire que vous souhaitez travailler.
Possibilité d’aborder l’harmonie et l’arrangement pianistique.

Répertoire :

Cours Jazz

En fonction de votre niveau, un cycle jazz peut vous être proposé. L’étude du jazz au piano nécessite des connaissances théoriques. Nous vous proposons d’étudier la forme « trio » (jouer avec une contrebasse et une batterie) et la forme « solo ».

Pour cela, ce programme détaille :

Répertoire :

Supports :

Possibilité de jouer en formation “trio” (contrebasse, batterie et piano) et de se produire régulièrement en Jam. L’étude du jazz aujourd’hui vous permet grâce à une bonne connaissance de son langage, de vous insérer dans une formation très rapidement partout dans le monde et ainsi de partager cette culture désormais reconnue.
Retour en haut